Les Langues en Inde

Les Langues en Inde

Voyage en Inde

Les Langues en Inde

VOYAGE EN INDE vous offre ces conseils linguistiques et de communication pour mieux comprendre comment gérer les langues en Inde

La langue en Inde

L’espagnol est surtout parlé par les interprètes et les guides touristiques. VOYAGE EN INDE peut vous aider car nous parlons très bien l’espagnol et nous disposons également de guides anglophones.


Conseils importants

  • Apprenez à comprendre le fameux « hochement de tête » : Ce geste subtil de bascule de la tête est très courant. Bien qu’il vous faille un peu de temps pour l’interpréter correctement, vous verrez qu’il deviendra vite naturel.

  • « Oui » peut vouloir dire « Je ne comprends pas » : Parfois, un chauffeur ou un assistant peut ne pas comprendre ce que vous dites et pourtant vous répondre « Oui » à répétition. Un ami de la maison dit qu’en Inde, il ne faut jamais prendre le premier « Oui » pour acquis.

  • Faites attention aux différents accents : L’Inde compte 17 langues principales et de nombreux accents pour l’anglais et l’espagnol. Cela peut rendre la compréhension plus difficile. N’hésitez pas à demander de répéter ou à faire reformuler pour mieux comprendre.

  • Mémorisez quelques mots clés dans la langue locale : Apprendre quelques mots de la langue du coin est une excellente façon de montrer votre intérêt pour la culture. Cela sera très apprécié et vous aidera à créer des liens avec les habitants.

  • Soyez patient : Il peut être frustrant de poser une question et d’entendre « Oui, oui, oui » comme seule réponse. Si cela arrive, essayez de trouver quelqu’un qui parle espagnol pour vous aider.


Vous avez des questions ?

Vous souhaitez plus d’informations ?
Nous sommes là pour vous aider pour tout ce dont vous avez besoin.


Rejoignez @voyageseninde et soyez le premier informé des nouveautés et des conseils de VOYAGE EN INDE.