Système monétaire en Inde

Système monétaire en Inde

Voyage en Inde

Système monétaire en Inde

Avant de partir, apprenez quelques règles simples pour bien gérer votre argent en Inde, afin de ne pas trop dépenser et de tout rendre plus facile.

Gestion de l’argent en Inde

La monnaie officielle de l’Inde est la roupie indienne (INR).

La façon la plus pratique et la plus économique d’obtenir de la monnaie locale est de retirer de l’argent à un distributeur automatique (ATM), présents dans la plupart des villes.

Si vous souhaitez apporter de l’argent en espèces, nous vous recommandons de prendre des billets neufs et de faible valeur. Les billets étrangers usagés ou déchirés sont très difficiles à échanger.

Les chèques de voyage présentent des avantages en termes de sécurité, mais les échanger contre des billets est un processus long, avec des commissions élevées, et ils sont presque impossibles à changer dans les zones rurales, le week-end et les jours fériés.

Il est beaucoup plus simple d’échanger de l’argent dans des bureaux de change situés dans les grandes villes et les petits sites touristiques.

Évitez de changer de l’argent à l’aéroport

Les taux de change dans les aéroports sont très désavantageux. Il est préférable d’utiliser un distributeur automatique ou de changer seulement une petite somme en roupies.

Horaires importants

  • Les bureaux administratifs sont ouverts de 9h30 à 17h00, du lundi au vendredi.

  • Les banques ouvrent de 9h00 à 18h00, également du lundi au vendredi.

Recommandations finales

N’oubliez pas votre visa. Nous vous recommandons de lire cet article : Visa pour l’Inde, où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Rejoignez @voyageseninde et soyez le premier informé des nouveautés et conseils de VOYAGE EN INDE.